languageالعربية

Monastir:Interdiction des Smartphones et des tablettes dans les écoles

Le porte parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha est intervenu, ce samedi 27 octobre, à l'émission Sbeh el khir Weekend, pour parler d'une décision prise par le juge de famille à Monastir

Il est désormais interdit d'utiliser les smartphones et les tablettes dans les garderies, dans les écoles primaires et dans les collèges dans la région de Monastir.

Mr Farid Ben Jha a indiqué que c'est le juge de famille de Tunis qui avait pris cette décision en premier, que le ministère de la femme l'avait adoptée et avait émis une note dans ce sens pour qu'enfin le délégué régional de Monastir envoie une correspondance, le 4 octobre 2018, au juge.

Cette décision a été, en effet, prise afin de limiter l'utilisation abusive des smartphones menaçant des fois la vie des enfants comme c'était le cas pour le jeu controversé "Blue Whale", a indiqué Mr Farid Ben Jha.
Il a ajouté qu'il faut sensibiliser les parents pour appliquer cette décision d'une part , et pour contrôler l'utilisation des smartphones en dehors des établissements scolaires et donc dans les maisons.
 

share